..compliqué de dire ce que l'on ressent sans pour cela vouloir vraiment le dire, le partager. Le savoir en soi, y croire car enfoui en son âme comme un trésor de bonté est une bataille de gagnée que nul ne peut y prétendre..
..osant m'aventurer à ouvrir un oeil j'aperçu le visage d'une femme penché au-dessus du mien.. de grands yeux en amande étirés étincellants d'océan me fixèrent.. un sourire éclatant sur une dentition à faire bander tout le Vatican encadrait ce visage éclairé sur une chevelure compliquée, bouclée à certains endroits à l'arôme iodée.. certaines mêches caressant douceureusement mon torse me fit frémir..
j'me trouvais sur une partie du globe sans savoir ou exactement.. sur une carte je n'aurais su vous le dire.. je sais seulement que l'après-midi touchait à sa fin.. l'acier du navire avait bercé mon âme comme prenant soin du p'ti homme que j'étais du haut de mes 18 ans sur une mer inconnue.. je m'endormis de tant de douceur mécanique entouré de cette bulle invisible mais si chaude dans mon esprit; apaisé j'étais.
Cette sirène balbutiait des mots que je saisissais pas.. un langage incompris.. ses lèvres bougeaient.. ses yeux parlaient en même temps.. Une de ses mains me caressait les cheveux avec lenteur.. son regard semblait enveloppé d'un halo de sérénité, de chaleur, de bien être. Un doigt sur ses lèvres elle me regarda une dernière fois en me souriant et, comme prise d'une fulgurante poussée invisible, s'enfuie en quittant ma bulle d'intimité sans jamais plus revenir.. pendant des jours, pendant des mois je scrutais l'horizon en vain, l'océan, rien que l'océan.
ma sirène